It's about trying to become a better version of yourself one step at a time

It's about trying to become a better version of yourself one step at a time

Haïti......Chérie!


HAÏTI 


Cette année, j'ai eu la chance de visiter Haïti, la perle des Antilles! J'ai séjourner 10 jours au Royal Decameron à Montrouis (plus ou moins 1h45 de Port-au-Prince). 

Peu connu des touristes, ce pays mérite vraiment d'être découvert par les touristes à travers le Monde.
Riche en paysages, mais aussi en culture, il y a tant à découvrir.

Ce que j'ai le plus aimé de ce voyage, c'est le fait qu'on peut tout autant se relaxer sur les plages de la Côte des Arcadins, mais aussi faire un voyage humanitaire. J'ai profité des installations de mon hôtel, mais je suis aussi allée aider dans des orphelinats ce qui a été très enrichissant et très peu de pays offre cette possibilité. 

Ce pays est magnifique entourée de beauté et on se sent comme chez soi. Vous y retrouverez des montagnes (pour ma part je suis allée à Kay Piat) pour y faire du "hicking" et la vue des points de vue est à couper le souffle. Pour ce qui est des plages... une eau chaude et claire, le sable blanc. Par contre, il y a un peu de roches avant d'entrer dans l'eau, mais avec des souliers d'eau le problème est réglé.

Je sais que vous vous demandez surment, mais est-ce que la nourriture est mangeable (ne vous fiez pas à ce que vous avez manger à Cuba). Dans le buffet, vous allez retrouver la nourriture typique de ce pays des Antilles et on retrouve de tout: poulet, poisson, bœuf, riz, pâtes, légumes, etc. Et on mange très bien! N'oubliez pas d'essayer les restaurants à la carte, ils en valent la peine. La nourriture est cuisinée par un chef et les repas très savoureux.

Mon meilleur conseil: prenez le temps de découvrir ce pays, il y a tant à voir et à faire. Prenez le temps d'apprécier leur culture.
J'ai eu la chance de visiter avec un guide local la ville Montrouis (où se situe le resort) et le Musée Ogier-Fombrun avec l'histoire d'Haïti, ce fût très enrichissant et j'ai apprécié en apprendre d'avantage sur leur histoire. C'est un peuple qui a beaucoup de vécu.














Mes incontournables en Haïti


1-Le resort Royal Decameron: LE resort en Haïti, un lieu de rassemblement pour tous (Locaux, congrès, mariages, conférences, etc.)

2-Monter la Montagne Kay Piat et se baigner dans une piscine naturelle

3-Visiter un orphelinat: Je vous suggère l'orphelinat de Jude Saint-Louis. Un homme qui investi beaucoup de temps et d'efforts afin d'offrir une meilleure qualité de vie aux enfants (si vous y faites un tour mentionnez mon nom et dites lui bonjour de ma part).

4-Visiter la ville Montrouis (y compris le musée mentionné plus haut)

5-La Citadelle: Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller par manque de temps (seulement un séjour de 10 jours), mais ce serait un incontournable d'Haïti, à voir absolument !

Pour terminer, je compte y retourner sans aucun doute. J'ai adoré mon expérience et il me reste énormément de choses à découvrir.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et j'espère que je vous ai donné le goût de visiter ce pays.

Commentaires